https://journalducoin.com/bitcoin/avis-monolith-carte-bancaire-crypto-sans-banque/

Ce qu’ils disent:

Si vous vous intéressez aux cryptomonnaies et que vous avez passé le pas d’en acheter, vous souhaitez peut-être les dépenser dans la vie de tous les jours ? Aujourd’hui différentes options existent pour cela, comme la carte Wirex par exemple. Mais ces services sont actuellement très centralisés et nous éloignent donc de la philosophie des cryptomonnaies. Monolith propose une alternative différente, en déployant une carte bancaire liée à un wallet non custodial : c’est donc vous qui possédez les clés privées de ce dernier. Explications !

Monolith et son token propriétaire
Monolith s’inscrit dans la finance décentralisée reposant sur le réseau Ethereum, sujet que nous avons déjà abordé ensemble. Le but ici est plus concret que les protocoles de prêts décentralisés les plus connus : vous permettre de dépenser vos ETH et vos jetons ERC-20 avec une carte bancaire.

Le token TKN a été créé en 2017 par le biais d’une ICO, permettant de financer le développement du projet qui se nommait à l’époque Token. Il permet à ces possesseurs de créditer leurs cartes à coûts réduits (un classique).

Un fonds communautaire – le Community Chest – est également alimenté par une partie des frais de chargement de la carte Monolith : les propriétaires de TKN peuvent alors éventuellement convertir une partie de ces récompenses contre d’autres jetons ERC-20.

Une application mobile dédiée
Afin de permettre à ses utilisateurs de contrôler leurs fonds et d’interagir avec leurs wallets, l’équipe de Monolith a développé une application mobile disponible sur IOS comme Android. Cette dernière vous permettra naturellement de réaliser différentes transactions, mais également de commander et de recharger votre carte bancaire. Elle contient quelques fonctionnalités intéressantes comme le réservoir de gas qui permet de réaliser des transactions de tokens Ethereum sans se soucier du solde d’éthers détenus.

Mais le wallet n’offre pas qu’une facilitation de l’utilisation de divers services de l’écosystème Ethereum. En effet une des forces de Monolith est de proposer à ses utilisateurs des services pour les aider à mieux sécuriser leurs wallets. L’application vous permet de mettre en place une limite quotidienne de transactions, tout en ajoutant une liste blanche d’adresses non limitées par ce plafond.

En d’autres termes, cela vous permet d’empêcher le déplacement de tous vos fonds vers l’adresse d’un potentiel voleur, tout en vous permettant de transférer vos fonds vers une adresse de confiance.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *